Le désespoir du peintre (100 maîtres de peinture)

Publié le par joellegonthier.over-blog.com

Descriptif : Un rouleau de 10m sur 1,50 m sera déployé du sol au plafond sur le mur adjacent à la cheminée de la chambre des Poules. Il partira du sol et sera maintenu par un dispositif de tiges métalliques (décrit pour l’installation de la grande salle). Le rouleau ira jusqu’en haut du mur avant de se déployer au plafond le plus loin que le système d’éclairage l’autorisera. Il s’enroulera sur lui-même à son terme.

Les tables utilisées pour les ateliers seront pourvues d’un réseau de fils afin de réaliser trois niveaux horizontaux d’étendage : un sur le plateau même de la table, un niveau intermédiaire et un dernier niveau à environ 0,20m du plateau.

 

P03-11-09_20.20.JPG

Pourquoi insérer une image qui n'a rien à voir avec ce qui est décrit ?


  Cette pièce visitée au terme du parcours donne à éprouver autrement le ciel déjà présent dans le tondo. Une boucle se referme, bien que le rouleau parle ici du rapport que la peinture entretient au monde. Le rouleau est disposé de manière à évoquer le fait de tapisser une pièce. Le monde serait-il à décorer ou à critiquer ? Que peut atteindre la peinture dans un champ plus vaste que le sien ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article